MANGALITZA FRIENDS
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
MANGALITZA FRIENDS

A forum for owners and enthusiasts of Mangalitzas in France and abroad, to share experiences, and to share their knowledge with others. We hope that by spreading the word we can help to promote and increase the numbers of these wonderful animals.

HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  Log in  RegisterRegister  
Search

Display results as :

Rechercher Advanced Search
Latest topics
Navigation
 Portal
 Index
 Memberlist
 FAQ
 Search
Forum
Affiliates
free forum

Navigation
 Portal
 Index
 Memberlist
 FAQ
 Search

Hello from the Sunny Languedoc - Bonjour du Languedoc Ensoleillé

Go down 
5 posters
AuthorMessage
glitteringangel

Number of posts : 2
Registration date : 2011-06-20

Hello from the Sunny Languedoc  -  Bonjour du Languedoc Ensoleillé Empty
PostSubject: Hello from the Sunny Languedoc - Bonjour du Languedoc Ensoleillé   Hello from the Sunny Languedoc  -  Bonjour du Languedoc Ensoleillé EmptyMon Jun 20, 2011 9:39 am

Hi, I have just joined the Forum (after a slightly shaky start). We currently live in the Herault department of the Languedoc region, where we have been for the past 5 years. We had a really hard start in France, firstly losing a farm, then an hotel and finally ending up here. Google Moving to France how not to do it - to see the full story. It's way too long to explain here.

We are now selling our property here and hoping to purchase a smallholding in SW France (with a slightly cooler, wetter climate), where it should be better for the type of smallholding we would like to have.

We are very interested in Permaculture and working the land in as natural a way as possible. I studied full time at Bicton College of Agriculture when I left school (many years ago now), but have always wanted to work the land.

I have researched animals for the smallholding. I love Dexter Cattle as when I was a little girl, we had one that used to run with the sheep. He was so friendly that I used to sit on him. They are excellent for a smallholding, as they are duel purpose producing meat and milk.

We would also like to keep pigs to help with the land management and also to produce an income from their pork.

As we have two children, I wanted to find a breed of pig that was friendly and easy to manage and the Mangalitza's seem to fulfill this criteria very well. I remember the pigs at college being very scary animals! They were quite aggressive sometimes and huge!

We will also keep chickens, rabbits, goats, horses etc and then grow fruit and veg and possibly look into producing bio essential oil crops too.

I just can't wait now to get going!!!!

Salut, j'ai joint juste le Forum. Nous habitons actuellement en le département de Herault de la région de Languedoc, où nous avons été pour le passé 5 ans. Nous avons eu un début vraiment dur, premièrement perdant en France une ferme, alors un hôtel et finissant par enfin ici. Google 'moving to France - how not to do it' - voir l'histoire pleine. C'est très longtemps d'expliquer ici.

Nous vendons maintenant notre propriété et espérant acheter ici une petite ferme dans SW France (avec un climat plus mouillé légèrement plus frais), où il devrait valoir mieux le type de petite ferme que nous aimerions avoir.

Nous sommes très intéressés dans Permaculture et travailler la terre en aussi naturel une façon que possible. J'ai étudié à plein temps à l'Université de Bicton d'Agriculture en Angleterre quand je suis parti l'école (beaucoup d'ans il y a maintenant), mais toujours a voulu travailler la terre.

J'ai préparé des animaux pour la petite ferme. J'aime le Bétail Dextre comme quand j'étais une petite fille, nous avons eu l'un qui a couru avec le mouton. Il était si amical que je me suis assis sur lui. Ils sont excellents pour un smallholding, comme ils sont le but de duel qui produit de la viande et du lait.

Nous aimerions garder aussi des cochons pour aider avec la direction de terre et aussi produire un revenu de leur porc.

Comme nous avons deux enfants, j'ai voulu trouver une espèce de cochon qui était amical et facile gérer et le Mangalitza semble remplir ces critères très bien. Je me souviens des cochons à l'être de collège les animaux très effrayants ! Ils étaient tout à fait agressifs quelquefois et énorme !

Nous garderons aussi des poulets, les lapins, les chèvres, les chevaux etc et grandit alors du fruit et veg et probablement le regard dans produire les récoltes d'huile essentielle de bio aussi.

Je ne peux pas attendre juste maintenant d'obtenir aller ! !!!

Back to top Go down
Admin
Admin
Admin

Number of posts : 24
Registration date : 2008-09-18

PostSubject: Re: Hello from the Sunny Languedoc - Bonjour du Languedoc Ensoleillé   Hello from the Sunny Languedoc  -  Bonjour du Languedoc Ensoleillé EmptyTue Jun 21, 2011 3:16 am

Hello and a warm welcome to our forum. It is always lovely to hear from a new and enthusiastic member.

It sounds from what you have written that things have been difficult for you up to now, so on behalf of all of us here on Mangalitza Freinds, we hope that everything works out for you when you move.

Some of our French members have experience in running smallholdings of their own, so please use this facility to ask your questions and I hope they will be able to provide you with good and helpful advice to get you started.

In our experience the Mangaltiza is a wonderful pig to work with, and of course they are very hardy and cope so well in the cold winter weather. We live in Department 50 and get extremes of weather - we have our own little micro climate.

My advice would be to thoroughly research your ideas before committing too much of yourselves both personally and financially. The rules and regulations for selling meat for example may be very different to that of the department in which you live at the moment.

It is not easy to slot in to the French market, and one thing we have found when selling our pigs, is that the French love their Vietnamese Potbelly pigs, and every pig we have sold has infact gone to their new home as a pet. More recently those piglets have been Vietnamese/Mangaltiza cross. Vietnamese being the key word. Trying to sell meat to the French Market is very difficult.

We have drastically down sized our herd now, but still retain our Mangaltiza's and a couple of crosses, and still really enjoy our pigs - I couldn't really imagine our lives without a few pigs in it!

I think what I am trying to say is that the English market here is very very limited and let's face it, small. You couldn't make a living at it.

I know of a smallholding of Dexter Cows who have had to sell their stock because of lack of grazing, partly due to the recent hot weather, but again, finding a market is very hard and making a living difficult.

For all of us, the cost of animal food is going up all the time, and one of our reasons for down sizing now is so that we are not caught out during the leaner winter months, when the cost of our animal food significantly increases because they will need more for obvious reasons.

I cannot comment on crop growing, but again I would advise you to really look into that also.

I do hope that our French members will share their experiences and expertise with you.

Please keep us up to date on what you are doing, and I hope that we as a community on the forum will be able to provide you with our highs and lows of keeping stock and running a smallholding.

Kate pig lol!

Bonjour et un accueil chaleureux à notre forum. C'est toujours bel entendre d'un nouvel et enthousiaste membre.

Il semble de ce que vous avez écrit que les choses ont été difficile pour vous jusqu'à maintenant, donc de la part de nous tous ici sur Mangalitza Freinds, nous espérons que tout résolve pour vous quand vous vous déplacez.

Certains de nos membres français ont l'expérience dans la petite ferme courant de leur propre, donc utilisent s'il vous plaît cette facilité pour demander vos questions et j'espère qu'ils pourront vous fournir avec bon et serviable le conseil pour obtenir vous a commencé.

Dans notre expérience le Mangaltiza est un cochon merveilleux pour travailler avec, et bien sûr ils sont très vigoureux et se débrouille si bien dans le temps d'hiver froid. Nous habitons en Département 50 et obtenons des extrémités de temps - nous a notre propre petit micro-climat.

Mon conseil serait à fond de préparer vos idées avant de commettre trop de vous les deux personnellement et financièrement. Les règles et les règlements pour vendre de viande par exemple peut être très différente à cela du département dans lequel vous vivez actuellement.

Ce n'être pas facile d'entailler en au marché français, et une chose nous avons trouvé en vendant nos cochons, est que le français aime leurs cochons de Bedaine vietnamiens, et chaque cochon que nous avons vendus a infact allé à leur nouvelle maison comme un animal favori. Plus récemment ces porcelets ont été la croix de Vietnamien/Mangaltiza. L'être vietnamien le mot clé. Essayer de vendre de l'à la viande au Marché français est très difficile.

Nous avons radicalement a calibré en bas notre troupeau maintenant, mais toujours retenir notre Mangaltiza et quelques croix, et toujours vraiment apprécier nos cochons - je ne pourrais pas imaginer vraiment nos vies sans quelques cochons dans lui !

Je pense que j'essaie de dire est que le marché anglais voici très très limité et le nous permettons de fait face à, petit. Vous ne pourriez pas faire une vie à lui.

Je sais d'un petite ferme de Vaches Dextres qui a dû vendre leur stock à cause du manque de brouter, partiellement en raison du temps chaud récent, mais, trouvant encore un marché est très dur et faisant une vie difficile.

Pour nous tous, le coût de nourriture animale monte tout le temps, et un de nos raisons pour en bas calibrer est maintenant pour que nous ne sommes pas hors pris pendant les mois d'hiver plus maigres, quand le coût de notre nourriture nos animale de manière significative augmentations parce qu'ils auront besoin de plus pour les raisons évidentes.

Je ne peux pas commenter sur grandir de récolte, mais encore je vous conseillerais vraiment d'examiner cela aussi.

J'espère que nos membres français partagent leurs expériences et leur expertise avec vous.

S'il vous plaît nous maintenir pour dater sur ce que vous faites, et j'espère que nous comme une communauté sur le forum puisse vous fournir avec nos hauts et niveaux bas de garder stocke et courir la petite ferme.
Back to top Go down
John

Registration date : 2011-04-03

PostSubject: Re: Hello from the Sunny Languedoc - Bonjour du Languedoc Ensoleillé   Hello from the Sunny Languedoc  -  Bonjour du Languedoc Ensoleillé EmptyTue Jun 21, 2011 4:50 am

Hi and welcome!

Bare in mind the grazing you will need for cows and horses; the land space that you will need for pigs which will be totally desimated, and require refreshing and reseeding. With my experience of goats, I can confirm that they are the worlds best escape artists and will eat anything and everything they can find.

In addition you will need hay/silage, and you will need to work out how you will cut and bale/harvest or source. Betraves are another source of food both for cows and pigs, and of course hard food by the sack or tonage will have to be sources at the best price.

I believe that you would be looking at a hectar per cow, maybe 1.5 cows with the Dexter breed. Horses - I have no idea other than I read lots of postings from people who are desparate for hay because grazing is running out. Dependant on how many animals you are looking at, you are possibly looking at a huge land mass for your needs, particularly if you are looking to grow crops also.

It must be a lot for you to consider, but I would urge you to really concentrate on what will support your family rather than what you would ideally like to have and do.

I agree with Kate, really research what is going to work for you. It is ok keeping a few animals to support you and your family, but it is a whole different ball game looking for an outlet in farming that will earn you a living.

Look at the grants you can get for keeping certain animals or working the land.

Sheep may be a good option to consider. We work on a farm with 120 ewes on 14 hectars of land. We have just baled our own hay for the winter, which was half of what was expected this year because of the hot weather but will meet our needs for the winter. Having less hay mean none to sell, and none to split with the farmer who cut and baled, so he has to be paid for his time in cash. The lambs are sold on at four months old, and attain 100 euros a piece. They are collected and taken away for slaughter which makes life easier for us.

These sheep will not make us rich, but the annual return on the lambs will support the costs of the farm. Supporting the family requires an extra income and I have to work elsewhere off of the farm.

Vet bills have to be factored in when keeping animals, and it is fine to allocate X amount of money per month to cover that expenditure in your budget, but in our experience the cost can regularly exceed your monthly budget, because there is always something unexpected that comes up.

Stick to one idea for making money for your family, and keep any other animals on a smaller scale just to support your family's needs or hobby; example chickens, geese and pigs. Even rabbits can work out expensive when you factor in the cost of food and bedding against the cost of the actual animal when the time comes to slaughter.

I don't want to put a downer on your dream, but you hear of too many people who just can't make it. I hope you do make it, which is why I cannot emphasise enough to you to do your research first before committing to anything, and with pigs ... you will never go wrong with a Mangalitza - they are good natured and provide meat second to none, and will deffinatley become part of your family.

I wish you and your family well and good luck!

Salut et accueillir !

Se découvrir en avoir des objections le brouter vous aurez besoin de pour les vaches et les chevaux ; l'espace de terre que vous aurez besoin de pour les cochons qui sera totalement desimated, et exiger rafraîchir et réensemencer. Avec mon expérience de chèvres, je peux confirmer qu'ils sont les mondes les meilleurs artistes d'évasion et mangeront n'importe quoi et tout ils peuvent trouver.

De plus vous aurez besoin du foin/ensilage, et vous aurez besoin de résoudre comment vous couperez et l'emballotte/moisson ou la source. Betraves est une autre source de nourriture pour les vaches et les cochons, et la nourriture bien sûr dure par le sac ou tonage devra être des sources au meilleur prix pour tout votre stock.

Je crois que vous regarderiez un hectar par la vache, peut-être 1,5 vaches avec l'espèce Dextre. Les chevaux - je n'a pas d'idée autrement que je lis beaucoup de nominations des gens qui sont desparate pour le foin parce que brouter court hors.

La personne à charge sur combien d'animaux vous regardez, vous regardez probablement une masse de terre énorme pour vos besoins, notamment si vous regardez grandir des récoltes aussi.

Il doit être beaucoup pour vous considérer, mais je vous exhorterais vraiment pour concentrer sur ce que soutiendra votre famille au lieu de que vous aimeriez avoir idéalement et faire.

Je suis d'accord avec Kate, vraiment la recherche ce que travaillera pour vous. Il garde bien quelques animaux pour vous soutenir et votre famille, mais c'est un jeu de balle différent entier qui cherche une sortie dans l'agriculture qui vous gagnera une vie.

Regarder les allocations que vous pouvez obtenir pour garder les certain animaux ou travailler la terre.

Le mouton peut être une bonne option pour considérer. Nous traitons une ferme avec 120 brebis sur 14 hectars de terre. Nous avons emballotté juste notre propre foin pour l'hiver, qui était la moitié de ce qu'a été prévu cette année à cause du temps chaud mais répondra aux besoins pour l'hiver. Avoir les moyens de moins de foin pour aucun aucun ne vendre, et aucun aucun ne fractionner avec l'agriculteur qui a coupé et a emballotté, donc il doit être payé son temps en argent comptant. Nous devons regarder achetant maintenant notre propre tracteur et notre propre équipement pour l'année prochaine - une autre dépense pour prendre en compte.

Les agneaux sont vendus sur à quatre mois vieux, et atteindre 100 euros un morceau. Ils sont recueillis et sont emportés pour le massacre qui font la vie plus facile pour nous.

Ces mouton ne nous fera pas riche, mais le retour annuel sur les agneaux soutiendra les coûts de la ferme. Soutenir la famille exige un revenu supplémentaire et je dois travailler ailleurs de de la ferme.

Les factures de vétéran doivent être prises en compte en gardant des animaux, et c'est fin pour allouer la quantité de X d'argent par le mois pour couvrir cette dépense dans votre budget, mais dans notre expérience que le coût peut dépasser régulièrement votre budget mensuel, parce qu'il y a souvent quelque chose inattendu qui monte.

Tenir à une idée pour gagner de l'argent pour votre famille, et garder aucuns autres animaux sur un à petite échelle juste soutenir les besoins de votre familles ou le passe-temps ; les poulets d'exemple, les oies et les cochons. Même les lapins peuvent résoudre cher quand vous prenez en compte le coût de nourriture et la literie contre le coût du véritable animal quand le temps vient abattre.

Je ne veux pas mettre un plus en bas sur votre rêve, mais vous entendez parlez de trop de gens qui juste il ne peuvent pas faire. J'espère que vous le faites, qui est pourquoi je ne peux pas souligner assez à vous faire votre recherche première avant de commettre n'importe quoi.

Les cochons... vous ne ferez jamais une erreur avec un Mangalitza - ils sont d'un naturel bons, beaucoup d'amusement, et fournir de la viande deuxième à aucun, et fera deffinatley devient la partie de votre famille.

Je vous souhaite et votre famille bien et bonne chance !
Back to top Go down
glitteringangel

Registration date : 2011-06-20

PostSubject: Re: Hello from the Sunny Languedoc - Bonjour du Languedoc Ensoleillé   Hello from the Sunny Languedoc  -  Bonjour du Languedoc Ensoleillé EmptyTue Jun 21, 2011 3:39 pm

Hi John and Kate,
Thank you for your words of wisdom. Our main aim with the animal side of things is producing food for ourselves in the first instance. So we will only have a very small number of the larger animals. We have a mountain of ideas and will just keep on trying things out until we find what works. But the idea with Permaculture is a self sustaining balance and that is what we will be aiming to achieve. Obviously the land we get will dictate to the larger part what we can do, but we will be looking for the best quality of land we can afford. We are also going to try and get the largest amount of land we can afford and we are aiming at in excess of 10ha.

I have worked with sheep in the past, and they were the one animal I really didn't want to have on the smallholding - they seem plagued with problems, foot rot, fly strike etc, and you have to shear them (my experience of shearing is that it is utterly back breaking, so I have no intention of going there), thank goodness dipping is no longer in practice.

I have a background with horses, I ran a very successful equestrian centre in the UK and worked in some of the top yards in europe. I was really lucky to be trained in 3 day eventing by the UK's Olympic Team manager and previous Chef d'Equip Yogi Bresner. So having a livery yard would be a good thing if we are well located. I would also rather enjoy breeding children's ponies, but have no idea if there is a market for it here. Something we will look into over the coming months.

Anyway, as I said, we will be excellent at diversification, as we have no really pre-conceived ideas about exactly what we want to do. Initially it will be a lot of fun just to try things out.

We are realistic in that we will probably have to establish a business similar to the one we run here to start with, but hope that this will prove to be only a necessity in the short term.

I think in this modern world diversity and flexibility are the key.

But most of all our philosophy is live life for the fun of it, otherwise what is the point?!

"Remember to always look at the bigger picture."

Salut John et Kate,

merci pour vos mots de sagesse. Notre objectif principal avec le côté animal de choses produit de la nourriture pour nous dans le premier exemple. Si nous aurons seulement un très petit nombre des plus grands animaux. Nous avons une montagne d'idées et garderons juste sur les choses pénibles hors jusqu'à ce que nous trouvons ce que travaille. Mais l'idée avec Permaculture est un soutenant automatiquement l'équilibre et cela est que nous viserons à atteindre. Evidemment la terre que nous obtenons dictera à la plus grande partie que nous pouvons faire, mais nous chercherons la meilleure qualité de terre que nous pouvons se permettre. Nous essaierons aussi et obtiendrons la plus grande quantité de terre nous peut nous permettre et nous visons à dans l'excès de 10ha.

J'ai travaillé avec le mouton dans le passé, et ils étaient l'un animal que je n'ai pas désiré avoir vraiment sur le smallholding - ils semblent tourmentés avec les problèmes, le pied pourrit, vole la grève etc, et vous devez les tondre (mon expérience de tondre est que c'est totalment cassant de retour, donc je n'a pas d'intention d'y aller), tremper de bonté de merci n'est plus dans la pratique.

J'ai un fond avec les chevaux, j'ai couru un centre d'équitation très réussi dans le Royaume-Uni et travaillé dans certains des premiers yards en Europe. J'étais vraiment heureux être entraîné dans 3 eventing de jour par le directeur d'Equipe de Royaume-Uni olympique et le Chef de cuisine Yogi Bresner précédent. Si avoir un yard de livrée serait une bonne chose si nous sommes bien localisés. Je plutôt apprécierais aussi des poneys des enfants qui élèvent, mais ne pas avoir d'idée s'il y a un marché pour lui ici. Quelque chose nous examinerons sur les prochains mois.

De toute façon, comme j'ai dit, nous serons excellents à la diversification, comme nous avons non pré-a conçu vraiment des idées d'exactement que nous voulons faire. Au début ce sera beaucoup d'amusement juste pour essayer des choses.

Nous sommes réalistes dans que nous devrons établir probablement une affaires similaires à l'un nous courons ici pour commencer avec, mais espérer que ceci se révélera seulement une nécessité à court terme.

Je pense dans cette diversité et la flexibilité mondiales modernes sont la clé.

Mais la plupart de toute notre philosophie est la vie en vie pour l'amusement de lui, autrement quel est le point ?

« Se souvenir de toujours regarder la plus grande image ».

Back to top Go down
Katie
Admin
Katie

Number of posts : 151
Registration date : 2008-09-20

PostSubject: Re: Hello from the Sunny Languedoc - Bonjour du Languedoc Ensoleillé   Hello from the Sunny Languedoc  -  Bonjour du Languedoc Ensoleillé EmptyWed Jun 22, 2011 4:46 am

Hi again

You sound so positive about your future and there is a clear excitement about what comes next!

I hope you will keep us posted on how things are going. I feel excited for you!

Keep in touch and lots and lots of luck to you!"

Kate pig

Salut encore

Vous semblez si positif de votre avenir et il y a une agitation claire de ce que vient prochain !

J'espère que vous garderez nous a postés sur comment les choses vont. Je me sens excité pour vous !

Garder nous a posté et la bonne chance à vous!
Back to top Go down
nails

nails

Number of posts : 12
Registration date : 2011-03-21

PostSubject: Re: Hello from the Sunny Languedoc - Bonjour du Languedoc Ensoleillé   Hello from the Sunny Languedoc  -  Bonjour du Languedoc Ensoleillé EmptyWed Jul 06, 2011 8:52 am

Hi and welcome from Sunny Somerset England, what a shame you are so far, i have Mangalitza piglets for sale, i have 6 ready to go and some due in a few weeks time. But good luck with your plans

Salut et accueillir de Somerset Ensoleillée Angleterre, ce qu'une honte vous êtes si éloigné, j'ai les porcelets de Mangalitza à vendre, j'ai 6 prêt à aller et quelque dû dans quelques semaines chronomètre. Mais la bonne chance avec vos projets
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Hello from the Sunny Languedoc - Bonjour du Languedoc Ensoleillé   Hello from the Sunny Languedoc  -  Bonjour du Languedoc Ensoleillé Empty

Back to top Go down

Hello from the Sunny Languedoc - Bonjour du Languedoc Ensoleillé
Page 1 of 1